Rechercher
  • Léo Lespets

La photo de mariage à l'étranger !

Avec Anne-Laure & Nico, nous avons vécu une aventure unique : celle de réaliser une séance photo de couple en Ecosse !

Ils se sont mariés en Septembre 2018 et pour leurs noces de coton ont décidés de mettre leurs belles tenues de mariés dans un sac, de prendre un billet d'avion pour l'Ecosse et de m'emmener avec eux pour 2 jours et demi de photo assez exceptionnelles.


Billets d'avion réservés, logement et voiture pour barouder aussi : l'aventure va pouvoir commencer :D

Beaucoup d'excitation de vivre ce projet alliant photo et voyage.


Lundi 09 Septembre, 14h30, décollage depuis Lyon vers Edinburgh.

Nous avons commencé nos photos le lundi soir dans cette magnifique ville, pour terminer cette 1ère séance a 00h30


Mardi 10 Septembre, réveil bien matinal, mais pour une très bonne raison : direction le parc des Trossachs pour l'ascension du Ben A'an et son point de vue incroyable sur le Loch Katrine. Après 1h de montée, nous y voilà !

Les mariés ont affronté les 15 degrés en se changeant une fois au sommet

Nous avons poursuivi la journée avec un petit restaurant The Lade Inn" histoire de se requinquer, dans la jolie petite ville de Calender. Bel endroit, cuisine délicieuse.


Suite des images au bord d'un loch, puis retour sur Edinburgh pour quelques images dans la ville en fin de journée et de nuit. Fatigués de notre journée, nous nous disions dans la voiture "Ce soir retour vers 23h pour dormir avant d'attaquer la dernière matinée".

Finalement après quelques nouvelles images dans Edinburgh, nous rentrons dans un pub traditionnel pour manger, et boire une pinte, of course !

Une ambiance très agréable, de la musique rock, une équipe extra : la Royal Mile Tavern est une adresse à partager.

Le patron du pub nous autorise à faire une image sur la bar et est même venu trinquer avec les mariés. Bref, de chouette moment partagés dans cette Tavern !

En sortant, nous continuons quelques images sous quelques gouttes de pluie lorsque les 12 coups de minuit sonne. On ne se couchera pas tôt, mais tant pis !


Mercredi 11 Septembre, dernière matinée passée en bord de mer a l'ouest d'Edinburgh.

Encore de jolis paysages découvert, l'Ecosse regorge d'endroit magnifique !

Les pieds dans le sable, un peu dans l'eau, sur les rocher en bord de mer, nous avons toutes les images dont nous avions envie, nous pouvons replier nos affaires et direction l'aéroport.


Fin de l'aventure, mais quelle aventure !

Un immense merci à mes mariés, Anne-Laure & Nico qui m'ont fait confiance en m'emmenant avec eux en Ecosse pour la réalisation de leur photo de couple. Ils ont été à fond tout le long, malgré la fatigue et le froid. Un grand bravo ;) Sans votre enthousiasme, les photos n'aurait pas été aussi réussies !


Dans un prochain post, je vous parlerai de l'option "Destination Wedding", si vous aussi vous voudriez réaliser vos images de mariage à l'étranger.


Je vous laisse avec ces quelques images, en espérant qu'elles puissent vous faire voyager.

Bonne découverte :)



36 vues