Rechercher
  • Léo Lespets

"Portraitiste de France 2019"

Mis à jour : 12 mai 2019

05 mai 2019 : Titre de Portraitiste de France 2019 et European Photographer"


Après 2 belles années de formations en alternance chez Claude Fougeirol, mon studio photo ouvre ses portes dans le centre ville de Loriol le 16 Mars 2016.

2 ans plus tard, je décide de rejoindre un groupement professionnel : la Fédération Française des Photographes et des Métiers de l'Image, qui nous permet à tous de garder un dynamisme et une envie de progression !


2018 est l'année ou je décide de tenter ce fameux concours de Portraitiste de France, avec 2 idées en tête : soit mon dossier n'est pas assez bon, auquel cas je devrais travailler encore plus dur pour progresser et arriver à ce niveau, soit mon dossier serait accepté et dans ce cas, ce serait une belle reconnaissance et une réelle valorisation de mon travail !


Le titre de "Portraitiste de France" est une certification, un gage de qualité pour les clients car le jury est composé de photographes eux-même Portraitiste de France, Qualified European Photographer et de Meilleur Ouvrier de France.










Pour prétendre à ce titre prestigieux, il faut montrer au jury un dossier de 12 images : 1 femme enceinte, 1 enfant, 1 senior, 1 famille, 4 portraits libres puis 4 couples dont 2 de mariés.

Chaque image soumise doit répondre à des critères précis tels que : l’impact, la lumière, la composition, le cadrage, l’expression des modèles, l’originalité, la qualité des tirages.

Être jugé par des personnes aussi prestigieuses est un honneur pour tout professionnel.


Fier de mon parcours et de l'obtention de ce titre, cette reconnaissance fait du bien et donne envie d'avancer encore et toujours.


Merci à Claude Fougeirol (MOF), mon premier formateur et à mes clients, c'est aussi grâce à vous si j'ai pu présenter ces 12 images !


Beaucoup de message de félicitations et d'amitiés m'ont été adressés, un immense merci à vous tous pour votre soutien !


A très bientôt !


49 vues